Conditions Générales de Vente Camping Municipal du plan d’eau

Les CGV qui suivent, valent pour contrat de location après acceptation.
1- Les réservations se font sur notre site internet : campingduplandeau.com ou directement à la réception du camping. AUCUNE réservation ne sera prise par téléphone.
Ces dernières ne sont validées qu’une fois un acompte, de 100 %, 50 %, 30 % ou 15 % (selon la durée de votre séjour), payé au camping.
Pour une réservation en ligne, l’acompte devra être payé sous 48h maximum après réception du mail contenant le lien sécurisé de paiement par carte bancaire. Après expiration du lien, il n’est plus possible de payer l’acompte en ligne et votre réservation sera, de fait, annulée.
Pour une réservation sur place, l’acompte pourra être payé avec tous les moyens de paiement acceptés : espèces, chèques bancaires, cartes bancaires ou chèques vacances ANCV.
Les chèques bancaires sont à établir à l’ordre du Trésor Public.
La personne qui effectue la réservation doit être majeure et doit participer au séjour réservé. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte responsable sauf autorisation écrite du responsable légal.


2 – En cas d’annulation avant votre arrivée au camping, l’acompte n’est pas remboursable*.
En cas d’annulation moins de 7 jours avant l’arrivée prévue et sans motifs réels**, le camping du plan d’eau peut demander le règlement intégral du séjour réservé.
En cas de retard d’arrivée, votre emplacement vous sera gardé 48h maximum.
Si des personnes ayant réservé ne se présentent pas à la date et aux heures fixées pour les arrivées, sans l’avoir mentionné au camping du plan d’eau, le règlement intégral du séjour sera alors demandé à la personne ayant contracté la réservation.
* Dans les cas suivants et seulement dans ces cas là, l’acompte pourra être transféré à une autre réservation, mais pour la même saison et les mêmes personnes :

  • Décès d’un parent/enfant (filiation directe)/du contractant ou du conjoint
  • Dommage matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence
  • Licenciement économique
  • Accident ou vol de votre véhicule survenant sur le trajet direct pour vous rendre sur votre lieu de séjour
  • L’obtention après la date de réservation de la location d’un contrat à durée indéterminée.

Un justificatif vous sera demandé.
** Les motifs réels sont les mêmes que cité précédemment :

  • Décès d’un parent/enfant (filiation directe)/du contractant ou du conjoint
  • Dommage matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence
  • Licenciement économique
  • Accident ou vol de votre véhicule survenant sur le trajet direct pour vous rendre sur votre lieu de séjour
  • L’obtention après la date de réservation de la location d’un contrat à durée indéterminée.

Un justificatif vous sera demandé.
Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’hôtellerie de plein air.


3- Le solde de votre séjour devra être réglé le jour de votre arrivée au camping. Il convient donc de se présenter à la réception avant toute installation sur le terrain afin de procéder aux formalités administratives.


4- La location est conclue pour une durée déterminée, celle-ci ne peut être prolongée que dans la limite de nos disponibilités.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de départ anticipé.


5- Les arrivées du 1er au 30 juin et du 1er au 30 septembre se font à partir de 16h30 et les départs avant 12h00.
Les arrivées du 1er juillet au 31 août se font à partir de 12h00 et les départs avant 12h00.
En cas d’arrivée tardive, en dehors des horaires d’ouverture de la réception, toute personne ayant séjournée sur le site doit venir se présenter dès que possible à la réception, afin de régulariser sa situation.


6- Les caravanes ne sont acceptées ni sur le terrain de camping ni sur les emplacements camping-cars.


7- Sur les emplacements camping-cars : tarifs consultables sur le site internet : campingduplandeau.com ainsi qu’à la réception du camping
– les tentes sont interdites.
– les feux autres que réchauds et planchas (à gaz ou électrique) sont interdits.
Ces emplacements ne sont pas des aires de stationnement mais des places de camping.
Les séjours sur ces emplacements ne peuvent excédés 4 nuitées consécutives.
Le tarif inclut : l’emplacement, l’accès aux sanitaires, l’accès à l’eau potable et au service de vidange et un accès à internet (le camping ne peut être tenu responsable en cas de mauvais fonctionnement du réseau wifi).
Le tarif ne comprend pas : l’électricité, le service de laverie ainsi que le tarif des occupants.
Il est possible de mettre 2 petits véhicules par emplacement et un maximum de 6 personnes. Au-delà de ce nombre, un emplacement supplémentaire vous sera facturé (8€) ainsi que la/les personnes en sus. Le camping n’a aucune obligation de fournir l’emplacement supplémentaire facturé, nous le ferons cependant dans la limite des places disponibles.


8- Sur les emplacements toile de tente : tarifs consultables sur le site internet : campingduplandeau.com ainsi qu’à la réception du camping
– aucun véhicule à moteur ni remorque n’est autorisé à y stationner. Il est cependant possible de pénétrer sur le site afin de décharger les véhicules. Un parking est à votre disposition à l’entrée du site.
– les feux autres que réchauds et planchas (à gaz ou électrique) sont interdits.
Le tarif inclut : l’emplacement, l’accès aux sanitaires, à l’eau potable et un accès à internet (le camping ne peut être tenu responsable en cas de mauvais fonctionnement du réseau wifi).
Le tarif ne comprend pas : le service de laverie ainsi que les occupants.
Il n’y a pas de branchement électrique possible sur les emplacements. La réception assure un dépannage quand à la recharge des appareils électrique de 1ère nécessité ainsi que la congélation et le prêt de bloc de glaces pour vos glacières.
Il est possible de mettre plusieurs tentes par emplacement pour un maximum de 6 personnes. Au-delà de ce nombre, un emplacement supplémentaire vous sera facturé (8€) ainsi que la/les personnes en sus. Le camping n’a aucune obligation de fournir l’emplacement supplémentaire facturé, nous le ferons cependant dans la limite des places disponibles.


9- Les animaux domestiques, à l’exception des « Nouveaux Animaux de Compagnie », sont acceptés à condition qu’ils soient tenus en laisse et gardés sous votre surveillance. Ils ne peuvent en aucun cas rester seuls, attachés ou enfermés sur le site de camping ou dans des véhicules. Tous dégâts ou troubles qu’ils provoqueraient, seraient de votre responsabilité et pourraient engendrer des frais à votre charge.


10- Chaque locataire en titre est responsable des troubles et des nuisances causés par les personnes ou animaux qui séjournent avec lui. Lorsqu’un résident trouble ou cause des nuisances aux autres résidents, attente à l’intégrité des installations, ou se trouve en état manifeste d’ébriété causant nuisances aux autres vacanciers, il peut être mis un terme immédiat, sans remboursement/indemnités, à son séjour.
Le camping décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempéries et en cas d’incidents relevant de la responsabilité civile du campeur. Il appartient au campeur de s’assurer et de respecter les précautions d’usage habituelles.
L’assurance responsabilité civile est obligatoire.
11- Les résidents du camping sont tenus de se conformer au règlement intérieur disponible à la réception et sur les panneaux d’affichage, notamment en ce qui concerne le silence nocturne entre 22h et 7h
Les réclamations devront être envoyées par courrier recommandé à la Direction du camping à l’adresse suivante :
Camping du plan d’eau, Mairie de St Etienne de Tinée, Place de l’Eglise, 06660 St Etienne de Tinée.